L’EAIP

L’Equipe d’Animation Inter Paroissiale (EAIP) est constituée de laïcs Missionnés par l’Evêque et du ou des Prêtres et Diacres.

En ce qui concerne la Rive Sud, cette équipe a été mise en place en Janvier 2011 par Monseigneur Jean-Luc BRUNIN.

Notre prêtre est Christophe BOCCHECIAMPE, notre diacre Ange Marie BASTELICA.
Les Laïcs sont : Mr Jean POUGET(Porticcio)) ; M Dominique VASCHALDE (Porticcio) ; et M Jean-Pierre CAROEN(Pietrosella), Mr Jean FILIPPI (Porticcio)
Fonctionnement et motivations :

Cette structure voulue par l’Eglise, est avant tout une équipe, relativement peu nombreuse, collégiale dans son fonctionnement et dans ses décisions, essentiellement au service de tous et de toutes.

Ses quatre missions sont : CELEBRER ; ADMINISTRER ; ENSEIGNER ; GERER.
Pour mener à bien ses missions, sa règle est toujours :

Discrétion ; Choix réfléchi et définitif ; Choix collégial.

CELEBRER : Un calendrier des célébrations 2012-2013 a été établi, imprimé et distribué, il indique les lieux et dates des célébrations, y compris celles des "Dimanche Autrement" tombant les cinquièmes dimanches de l’année, célébrés pour tous à tour de rôle dans une paroisse différente, et qui sont l’occasion de réunir les fidèles de tous âges et de tous lieux, avec des activités des ateliers en un programme festif.

Une attention particulière est portée à la Liturgie, aux chants, et aux lieux, par exemple la chapelle de Crucciata de l’Immaculée Conception voit dorénavant une Messe Mariale se célébrer une fois par mois.

ADMINISTRER : La décision a été prise de relancer le Site internet, et d’ouvrir un secrétariat inter paroissial avec la mission de rattraper le retard dans le classement des documents, et de faciliter l’accès aux informations, avec au moins un jour de permanence.

ENSEIGNER : Le Catéchèse est bien sur au cœur des priorités, il importe de maintenir et améliorer ce qui existe, et en outre de créer des structures de catéchèse là ou il n’y en a pas, en étant conscient de la nécessité de regrouper pour ne pas s’éparpiller.
L’objectif est de recruter un groupe de catéchistes et de le former aux techniques modernes, en attendant on devra moderniser les anciens.

GERER : Un changement de curé est une occasion de repenser le mode de gestion, et les problèmes quotidiens matériels et financiers ne manquant pas, le chantier a de l’avenir, mais l’aide et le soutien de chacun est nécessaire pour le bien de tous.

Certains sont particulièrement démunis, vulnérables, voire dépendants, ils sont une priorité pour notre communauté, la PASTORALE de la SANTE est un outil précieux qui œuvre avec charité et gagnerait à être mieux connu.

N’hésitez pas à contacter les membres de l’EAIP, ils sont au service des paroisses et des paroissiens :
Abbé C. Boccheciampe : 0778 12 56 62
A.M. Bastelica : 0683 29 17 02