Pastorale de la Santé - Rive-Sud Prunelli

PASTORALE DE LA SANTE

Dans le cadre du Service Evangélique des Malades du Diocèse d’Ajaccio la « Pastorale de Santé » de notre Secteur Inter Paroissial intervient à domicile chez les personnes malades ,handicapées , isolées, à leur demande .

Elle intervient également au sein des établissements de Valle Longua à Cauro et à la Résidence Agosta aux Molini où les visites et la messe sont attendues et appréciées par les pensionnaires.

L’équipe des bénévoles compte actuellement dix personnes tournées vers les autres et motivées par l’écoute et l’empathie. Le rôle « fraternel »de la pastorale , dans le respect de l’enseignement du Christ, est aussi de faire le lien avec la communauté chrétienne sous la direction de notre prêtre et de notre diacre.

Cependant , en raison de problèmes de santé de certains intervenants ( nous vieillissons aussi !) il nous faudrait du renfort en particulier pour les visites à l’Epahd de Cauro.

Si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez me contacter au 06 07 80 74 29
Jean Pierre Caroen ,responsable de la Pastorale de Santé